Petit message de Willy ce soir 15 juin 2014

" Coucou

voici un petit résumé:

Beaucoup de vent et mer(25 noeud et 2.5m de creux) agité pour les premières 24 heures, du coup stressante, le bateau tapait bcp,chaque mouvement du corps demande un effort important. 

J'ai du dormir une heure maxi et j'étais limite d'avoir un petit mal de mer.


Le pilote principal qui lache, j'ai alors enclenché le pilote de secours qui a très bien travaillé.

Cet après midi, le vent et la mer se sont calmés (12 noeud et 1 m de creux), je profite pour enfin me laver et changer les vêtements, ce n'étais pas possible avant.
 Je commence à prendre le rythme, j'ai même fait la sieste entre 14 et 15 heures (préconisée par mon medecin du sommeil), quelle prouesse !! J'ai bien mangé juste avant (ribs et pâtes) avec eau de coco et jus de canne. 
Après j'étais dans de bonnes dispositions pour réparer le pilote, c'est chose faite, le verrin s'était dévissé, aparemment pas assez vissé au départ, j'irai le surveiller un peu.

Concernant la route, j'essaye de suivre le plus possible l' orthodromie (route la plus courte), ce n'est pas toujours possible. 
Concernant la vitesse du bateau, j'essaye de faire du 8 noeuds de moyenne.

Merci pour le soutien de tous...

Coté trafic, j'ai vu 2 bateaux au large grace à mes radars actic echo et AIS... bref c'est ambiance seul au monde tout de même.

Gros bisous
Willy "