15e jour transat

Coucou
L'après midi d'hier s'est déroulée dans la pétole, pas de vent, mer plate et là, que vois-je, des baleines !!! Une à gauche puis une heure plus tard une énorme à droite, c'était le lot de consolation pour ces heures interminables.
Le vent commence à rentrer en début de soirée, il était prévu 15 nœuds et bien il est monté de plus en plus jusqu'à 25 nœuds en pointe et navigation au près. 

Heureusement, j'avais mis la trinquette(petit foc) assez
vite et un ris dans la grand voile(1ère réduction de gv).
Je ne vous raconte pas la nuit, dantesque, 3 à 4 mètres de creux et le bateau qui tapait sur les vagues non stop, le bateau très penché et tout déplacement à bord devient un gros sport. Stress conséquent quand même. 

Je réussi à dormir un peu en fin de nuit. 
Pas d'appétit. A choisir entre pas de vent et cela,  je choisis de souffrir mais le contraste était énorme.
Là je file dans le nord jusqu'à demain soir car impossible de faire route directe vers Lorient, il faut tirer des bords. 

Le soleil est revenu et le vent et la mer commencent à se calmer un peu 18 à 19 nœuds.
A demain pour d'autres aventures.

Willy