9e jour vendredi 15 juin 2018

coucou !!

Encore une très belle journée très ensoleillée et pas trop chaude, parfait!
Le soir, il commence à faire frais juste ce qu'il faut. 
Très beau coucher de soleil hier soir mais je n'ai pas vu le rayon vert... Les nuits en ce moment sont sans lune donc bien noires mais ne durent pas longtemps :  A 19h il fait
nuit mais dès 2 heures du mat, il y a les 1ères lueurs(heure de Guadeloupe) soit une durée de nuit de 7 h ce qui est court et tant mieux car je n'aime pas la nuit en condition de course.

 
Sinon, après une baisse du vent, il est à nouveau au rendez-vous : 15 à 17 nœuds, mer peu agitée et le bateau file toutes voiles dehors à 9 voir 10 nœuds au grand largue.
J'ai doublé un voilier sous spi à l'instant, il est à 3 miles sur bâbord, merci mon radar principal pour la position précise. Pas repéré sur le radar AIS, il ne doit pas en avoir. 

J'ai vu le spi grâce aux jumelles, hé oui !!  

A demain

Willy