2e Jour de nav...

Bonjour, voici des nouvelles de Willy reçues ce midi. 


"Merci à tous pour votre présence et encouragements à mon départ de la marina de pap. C'était un merveilleux moment de partage.
je boucle à l'instant mon 2e jour de navigation. Le 1er jour était particulièrement pas facile car non seulement je rentrais dans cette vie aquatique mais aussi le vent était au rendez-vous et alors la mer plutôt formée.
Depuis le début, je navigue au près et le bateau est très gité, ce qui rend difficile la vie a bord. Le stress et la fatigue des derniers jours de préparation ont bien participé à la difficulté du 1er jour.
Je n'avais pas faim et je n'est pas trouvé la force d'écrire...
En ce 2è jour de navigation, j'ai à peu près trouvé mon rythme d'alimentation et de récupération. Il y a 20 à 25 nœuds de vent, 2 m de creux, le bateau avance entre 9 et 10 nœuds. Il fait beau !
Il y a eu un petit grain en fin de nuit le vent est monté à 35 nœuds.
Depuis le début, il y a beaucoup de sargasses et le bateau est bien freiné car ces algues s'accrochent à ma dérive, à ma quille, à mon hélice de moteur et à mon gouvernail.
J'aimerais bien avoir des nouvelles est de la finale NBA !!
J'espère que j'aurais les résultats aussi des matchs de la coupe du monde.
Eh oui, je n'aime pas que la voile comme sport !!!"